Gestion électronique des factures : découvrez le nouvel outil de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
À l’approche de la généralisation de la facturation électronique, toutes les entreprises assujetties à la TVA devront, d’ici au 1er septembre 2026, être en mesure de recevoir leurs factures de manière électronique sur une plateforme agréée, puis d’en émettre à leur tour selon un calendrier progressif.
Un service intégré pour les clients professionnels
Pour répondre à ce contexte réglementaire et faciliter le quotidien de ses clients professionnels, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes met à disposition un service intégré de gestion électronique des factures, directement accessible depuis leur espace bancaire en ligne.
Les fonctionnalités clés de la solution
Cette solution permet notamment :
• L’émission et la réception de factures électroniques conformes à la réglementation ;
• L’automatisation de la pré-comptabilité et une meilleure visibilité sur la trésorerie ;
• La centralisation et la numérisation des justificatifs (notes de frais, documents salariés) ;
• Une collaboration facilitée avec l’expert-comptable, via un espace partagé et sécurisé.
Une solution gratuite et modulable
Le service est proposé gratuitement(1) à l’ensemble des clients professionnels et entreprises de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, avec la possibilité d’activer des options avancées selon les besoins de chaque structure. Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels, cet outil est une solution complète et sécurisée pour la gestion électronique des factures.
L’intégration de la solution dans votre organisation s’effectue en lien direct avec votre expert-comptable, interlocuteur privilégié pour définir les usages adaptés à votre activité. Pour en savoir plus, contactez votre conseiller ou rapprochez-vous de votre cabinet comptable.
Facilitez votre gestion comptable avec le service de Gestion de Factures | BPAURA
(1) Le service Gestion de factures comporte 5 niveaux de service avec une tarification associée, selon les conditions tarifaires en vigueur. Le premier niveau de service est gratuit (hors coût du fournisseur d’accès à internet). Pour accéder au service, il convient d’être équipé d’un service de banque à distance auprès de l’établissement (Cyberplus Entrepreneur Individuel, Cyberplus Entreprise), destiné aux clientèles professionnelles, d’un compte courant professionnel et d’avoir une connexion à internet.
Les conditions contractuelles et tarifaires du service Gestion de factures sont décrites dans les conditions générales du service de banque à distance et dans la brochure tarifaire applicables au client, disponibles sur le site Banque Populaire ou auprès d’un conseiller.
Communication à caractère publicitaire, sans valeur contractuelle.