Le marché outdoor en Chine est devenu un levier de croissance majeur, à condition d’adapter son offre, sa communication et sa distribution à des codes locaux très spécifiques.
la chine : Un marché en pleine accélération
Une sortie en montagne, une expérience à partager, un achat depuis une vidéo : en Chine, l’outdoor dépasse largement la performance sportive. Lors d’OSV Explore, le 15 octobre 2026 à Chamonix, les intervenants de l’atelier International ont décrypté un marché qui oblige les marques européennes à repenser leurs habitudes.
Autour de la table : Sheng Li, de Mount to Coast et Globathlon Consulting, Florian Lamblin, d’UTMB Group, Qin Theresse-Wei, de M-Hub, Olivier Balma et Alex Yang, de YY Vertical, ainsi que Léa Grumiaux, du Crédit Agricole des Savoie ont partagé leur regard sur un marché grandissant.
Longtemps réservé à une minorité de pratiquants confirmés, le sport outdoor en Chine est désormais un véritable phénomène