Durant ces 2 journées, 60 marques exposantes ont ouvert leur showroom à Annecy afin d’accueillir les détaillants. Les exposants ont eu l’opportunité de faire découvrir à plus de 180 personnes, soit plus de 80 détaillants, leurs nouveautés.
Au-delà d’une présentation produit, ces deux jours ont permis aux fournisseurs et distributeurs de faire le point sur la situation. Ces 2 jours ont été l’occasions d’échanger et ainsi analyser la situation pour trouver les solutions pour construire des nouveaux schémas de coopération.
Cette première édition aura donc été une réelle réussite qui pourrait laisser naitre une édition été en juin 2021.
Retour sur la table ronde
À l’issue de ces 2 jours Annecy Days, la table ronde animée par Frédéric Tain, de Sport-Guide.com a permis de tirer le bilan. Les marques du collectif organisateur, représentées par Laurie Benoit (Scott Sport), Noémie Personnaz (Colmar) et Dimitri Lasne (Helly Hansen), se sont félicitées du maintient de l’événement en dépit des conditions.
« Cet événement valait le coup d’être organisé. Il nous a permis d’échanger avec les détaillants, de nous projeter et de sortir la tête de l’eau. Marques et détaillants travaillent en partenariat » Laurie Benoit
« Ces deux jours nous ont permis d’identifier les différents profils de clientèle suivant les stations » Noémie Personnaz
Rdv sur notre page Youtube pour voir ou revoir les échanges avec Emmanuel Gravaud (Outdoor Experts), Brice Blancard (Représentant Union Sport et Cycle) et Patrick Giraudon (Président OSV).
Stay tuned ! Une édition été se profile pour le mois de juin !