/ Business & Innovation

Le 24 juin dernier, une vingtaine de testeurs passionnés ont pu découvrir en condition 10 produits et services outdoor français innovant. Plus de 80 tests ont générés des avis certifiés qui serviront à l’évaluation par le jury des candidats aux French Outdoor Awards 2022. Ces retours qualitatifs sont également appréciés par les candidats pour ajuster leur discours commercial.

La session test des French Outdoor Awards – un temps fort d’échange entre marques et passionnés.

 

Outdoor Sports Valley avec le soutien de la Région, de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy ont accueilli à la Guinguette des Cassines, entre lac et montagnes, la première session test des French Outdoor Awards 2022. Découvrir cette journée en image.

Les testeurs ont pu découvrir l’application Liverun, le short Sherpa de Wise et les chaussettes ultra-respirantes de Them-ic lors de 2 sessions engagées de trail vers les cascades d’Angon. En même temps, deux groupes de randonnée habillés des vestes imperméables Lafuma et équipés des sacs Ubic de Millet ont pu constaté qu’éco-conception peut rimer avec confort, style et technicité. Les plus téméraires ont même chaussé la chaussure d’alpinisme Grepon de Millet sur les dalles inclinées croisées sur le parcours.

Après ces épisodes sportifs, les passionnés les plus habiles (et musclés des cuisses) ont pu s’envoler au dessus des eaux grâce au JetCycle Max pendant que les testeurs ayant des enfants ont pu découvrir la versatilité et la légèreté du porte bébé Onsen de Mero Mero. Au même moment les plus fatigués profitait d’un peu de repos sous la tente interconnectable Beluga développée par Qaou.

11 candidats à découvrir sur la Digital Brandroom d’OSV

Pour en savoir plus sur les 11 premiers candidats aux French Outdoor Awards 2022, découvrez leurs fiches de présentation sur l’OSV Digital Brandroom :

  • AEngie TV solution digitale pour la retransmission d’événement par AEngie TV
  • Porte-bébé ONSEN ONBUHIMO par MeroMero
  • Les chaussettes de randonnée Trekking Ultra Cool par Therm-ic
  • Les chaussettes doubles et naturelles Trekking Temperate par Therm-ic
  • Le Short Sherpa qui remplace ton Camelback par Wise
  • La tente multifonction Qaou Béluga par Qaou
  • L’embarcation innovante et durable JetCycle Max par JetCycle
  • La chaussure isolée d’alpinisme Grepon Carbon Pro Gore-Tex par Millet
  • La veste de randonnée imperméable Orginal Ruck LTD JKT par Lafuma
  • L’application de running outdoor LiveRun (Expériences Off et Flex) par LiveTrail
  • Le sac à dos multi-fonctions en matières 100% recyclées Ubic 40 par Millet

Prochain RDV pour tester ces innovations (et celles de nouveaux candidats) : le 9 septembre dans le cadre de l’évènement My OSV Day.

Si vous n’êtes pas disponible le 9 septembre, rejoignez ici la communauté de testeurs OSV pour être informé de la prochaine session test.

Si vous souhaitez candidater aux French Outdoor Awards 2022, il n’est pas trop tard pour compléter le formulaire d’inscription.