/ Non classifié(e) & Promotion B2C & Réseau & Infos & Vie de l'association

La période de crise que nous traversons touche le secteur des sports outdoor et ralentit son activité et menace la santé économique de nos entreprises. Elle nous rappelle aussi notre besoin de nature et de plein air pour pratiquer sur nos terrains de jeux. Courir, marcher, naviguer, rider, pédaler… sont pour nous des facteurs de santé et d’équilibre.

Patrick Giraudon et Jean Louis Rodrigues, présidents respectifs des associations professionnelles Outdoor Sports Valley et EuroSIMA ont rédigé une lettre à l’attention de la Ministre des Sports. Celle-ci ayant pour objectif la libéralisation des sports de pleine nature en période de confinement. Principalement la demande d’un assouplissement de la règle des « 1km/1h ». Cette lettre a été relayée par la direction de l’Union Sport et Cycles.

Courir, marcher, naviguer, rider, pédaler…

D’une manière raisonnable, ces pratiques font partie d’un mode de vie que les associations OSV et EuroSIMA défendent. Cette lettre communiquée à la Ministre dépasse une revendication sectorielle. Ce plaidoyer est rédigé dans le cadre d’une démarche responsable. Objectif : sensibiliser le gouvernement sur le rôle positif du sport et plus particulièrement des activités de pleine nature.

Un contribution pour mieux vivre ce confinement. Dans l’espoir de jours meilleurs où nous profiterons pleinement de nos terrains de jeux.

Télécharger