/ Achats & Services mutualisés

Vous dépensez des milles et des cent au quotidien pour faire fonctionner votre entreprise ? Vous perdez un temps fou à gérer vos contrats et à négocier avec vos fournisseurs ?

Les achats mutualisés OSV sont là pour vous changer la vie !

1. Qu’est ce que le service Achats Mutualisés OSV ?

Représentant plus de 450 entreprises, OSV a la force de négociation d’une ETI. Grâce à cela, nous pouvons négocier avec différents fournisseurs des tarifs très avantageux pour nos adhérents. Les négociations se font en prenant en compte les contraintes et spécificités du secteur et vous apportent ainsi une réelle valeur ajoutée. 

2. Quels sont les services proposés ?

À ce jour, nous vous proposons des tarifs OSV sur 14 fournisseurs et 3 partenaires répartis en 7 familles. Vous les retrouvez tous dans la Map Achat. Elle est  téléchargeable dans votre espace My OSV. Cette dernière vous présente les spécificités de chaque fournisseur et vous aide à faire votre choix.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos fournisseurs ? Découvrez : GLS, Avis, Villière, Randstad et Fedex dans nos actualités.

 

3. Qu’est-ce que j’y gagne en tant qu’adhérent ?

  1. Je profite de prix réduits et adaptés à l’industrie.
    C’est le cas par exemple pour DPD ou GLS avec qui nous avons négocié les envois en zone montagne (environ 4€ de moins que le tarifs classiques par colis). Les tarifs OSV sont environ 30% inférieurs aux prix publics.
  2. Je gagne du temps au quotidien.
    Plus de négociation, plus de suivi de contrat, plus d’embrouille avec les commerciaux … À vous la belle vie ! OSV gère tout pour vous ! En cas de problème avec un fournisseur Solène peut donner un petit coup de pouce.
  3. Je n’ai pas besoin d’avoir une expertise dans les achats.
    Petite ou grande entreprise, tout le monde n’a pas un expert dans les achats indirects ! Grâce à OSV vous pouvez vous appuyer sur l’expertise de Solène et ainsi vous délester de ce sujet pour vous focaliser sur votre cœur de métier.
  4. Je suis serein.
    Plus de surprise ! Dans le contexte actuel où tous les tarifs grimpent en flèche, OSV négocie ses contrats pour un ou deux ans et vous évite des augmentations tarifaires au bout de 6 mois.

4. Comment bénéficier de ce service ?

Pour profiter des tarifs négociés OSV, il vous suffit d’être adhérent et d’avoir signé la charte de confidentialité. Jusqu’à présent, les adhérents « prestataires » devaient ajouter 100€ à leur cotisation pour avoir accès à ce service mais cela est désormais compris dans l’adhésion. Adhérent prestataire, profitez-en !

5. Comment être informé(e) ?

Suivez toute l’actualité des achats mutualisés par mail !
Pour recevoir les mailings de cette thématique (envoyés 2 fois par an environ), ajoutez le tag « achats mutualisés » dans votre compte My OSV. Pour cela, rendez-vous dans votre espace, cliquez sur votre nom (en haut à droite), mon profil et dans intérêt, sélectionnez « achats mutualisés ».
Restez informé également des dernières offres promotionnelles de nos fournisseurs dans le Doc Center de votre espace MY OSV, dossier « achats mutualisés ».

6. Quelles nouveautés pour les prochains mois ?

Nous travaillons actuellement, avec le GIE, sur l’élargissement du contrat Orange afin de vous offrir la possibilité de souscrire à des abonnements de téléphones fixes et de boxes internet, cela devrait être officiellement lancé fin 2021.
De plus, OSV intégrera un nouveau fournisseur à la rentrée scolaire 2021 : un courtier en assurance de véhicules, responsabilité, export, et transport de colis, de quoi être assuré au meilleur prix !
Enfin nous sommes en phase de test pour permettre à nos adhérents de compenser leur empreinte carbone occasionnée par leurs achats mutualisés avec OSV, demandez à Solène votre bilan !

Pour toute question liée aux achats mutualisés ou pour plus de détails sur les informations ci-dessus, vous pouvez contacter Solène.

Merci à nos partenaires : La Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de Haute-Savoie, le Grand Annecy, l’Université Savoie Mont Blanc, l’IUT d’Annecy.