/ Innovation & Réseau & Infos

Outdoor Sports Valley, CITIA et Minalogic organisent la 4ème édition du Digital x Outdoor les 6 et 7 novembre 2019 au Centre de Conventions à Archamps (74), en partenariat avec le Pôle Métropolitain Genevois Français, le Crédit Agricole des Savoie, Radiance, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la CCI Haute-Savoie, et Visiativ.

Ne manquez pas cet événement incontournable à la croisée des filières du digital et de l’outdoor !

Cette année, le DxO souhaite répondre aux problématiques des TPE / PME de l’outdoor en matière de digital en leur apportant des retours d’expériences, des outils et méthodologies, des pistes de réflexion, et de l’information prospective.  Les ETI et grands groupes ne seront pas en reste puisque certaines d’entre elles (de l’outdoor ou hors outdoor) viendront témoigner.

Temps forts

2 temps forts lors de cet événement :
Une journée de conférences, ateliers et networking le 7 novembre de 8h30 à 18h30
Un hackathon du 6 au 7 novembre, pendant lesquels des équipes de volontaires chercheront des solutions innovantes, simples et pratiques à des problèmes bien identifiés autour de start-up et porteurs de projets du sport.

Thématique de la journée du 7 novembre

Cette journée s’articule cette année autour de la thématique : « Le digital au cœur de la réussite de votre entreprise : de la conception d’un produit / service à son utilisation ».
Différents focus seront réalisés sur le cycle de vie du produit / service, et couvriront ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise : Conception / R&D, Supply Chain, Go to Market, RH.

Programme du Digital x Outdoor 2019

Plusieurs conférences vous seront proposées matin et après-midi, avec notamment les thématiques suivantes :
– L’apport des outils digitaux dans la conception d’un produit innovant au service de l’expérience utilisateur – Agence IXIADE / SAFETYN

-Quels outils digitaux adaptés pour optimiser la supply chain – ASTROLABE MANAGEMENT / MAPED / MILLET

– Comment se lancer sur les marketplaces et optimiser la présence de sa marque – SELLERMANIA / SALOMON

Vous aurez également la possibilité de participer à 2 ateliers ou mini-conférences interactives parmi les 5 proposés matin et après-midi :
1/ Conception / R&D – Les apports de l’impression 3 D dans la conception d’un produit – INITIAL / TSL
2/ Conception / R&D – La prospective des usages : identifier des opportunités d’innovation dans un futur incertain – Agence IXIADE
3/ Go to market – Le contenu est au digital ce que l’outdoor est au sport : E.S.S.E.N.T.I.E.L. – Agence MUZ / WOW DIGITAL
4/ Go to Market – Comment se faire référencer sur une marketplace – SELLERMANIA
5/ RH – Pour digitaliser mon entreprise, quels métiers recruter et que dois-je internaliser – BIG BLANK

Focus sur Alain LORET, Keynote Speaker

La journée sera clôturée par une intervention prospective intitulée « Anticiper le sport qui vient » animée par un keynote speaker, le Professeur Alain Loret, fondateur de la start-up SWI, première agence française de transition numérique du sport.
Il s’agira de décoder l’évolution du numérique dans le sport d’ici à 2030, et d’identifier les pistes industrielles et commerciales qui en découlent.

Ancien Doyen de la Faculté des Sciences du Sport de Rouen, le professeur Alain Loret est l’auteur de nombreuses publications portant sur l’innovation sportive : Génération glisse, Anticiper le sport de demain, Concevoir le sport pour un nouveau siècle, Sport & Numérique (e-Book en free access sur le site de SWI). Il est le fondateur du Centre d’Etudes et de Management de l’Innovation Sportive (CEMIS) et fut directeur de la rédaction de la Revue Européenne de Management du Sport. Il a notamment contribué à la transition de Salomon du marché du ski vers celui du snowboard.

Enfin, vous pourrez échanger ensemble autour d’un verre lors du cocktail de fin de journée.

Inscriptions au Digital x Outdoor 2019

L’ouverture des inscriptions early birds (tarifs préférentiels) a eu lieu le 24 septembre dernier jusqu’au 8 octobre inclus. Vous pourrez retrouver le programme complet mis à jour sur le site dédié à cette date.
Parlez-en à vos collaborateurs et inscrivez-vous vite…

L’ouverture des inscriptions en ligne pour les coéquipiers du Hackathon aura lieu le 1er octobre, et vous pouvez dès maintenant candidater à l’appel à projet : candidater.