/ Business & Développement Durable & Entrepreneuriat & Innovation

Les candidatures pour le concours des French Outdoor Awards 2023 sont désormais closes. Sans plus attendre…Découvrez la liste des 22 candidats sélectionnés pour cette édition !

Les 22 produits et services finalistes :

  1. ARTLINE – Homewall : un mur d’escalade autoporteur et réglable, à installer chez soi.
  2. BLACK-LINE : les premiers skis et snowboards connectés comportant un système de traçabilité.
  3. CLIMFEETCLIMFEET : une semelle thermorégulante pour les pieds des sportifs et des professionnels, sans batterie. Elle utilise uniquement l’énergie mécanique des pas pour fonctionner.
  4. DYNASTAR : technologie d’éco-conception spécifique pour les skis [plus d’informations à venir].
  5. EVVO – TOREE : une snowshoe comportant une semelle à 90% biosourcée et une tige éco-conçue, 100 % réparable et recyclable.
  6. FLOATEEFloatee : un tee-shirt anti-noyade pour enfant.
  7. KAPTREK – Kaptrekune montre connectée multifonctions (suivi sportif, navigation, sécurité, …) dédiée à toutes les activités outdoor.
  8. WILMA – Bloody Queen : un cuissard menstruel pour améliorer le confort des femmes cyclistes durant leurs règles.
  9. FORCLAZ – Duffel Forlow : un sac duffel polyvalent, conçu et produit en France, avec une démarche environnementale permettant de réduire son impact de 70%.
  10. JULBO – LIGHTYEAR : masque de ski ergonomique doté de technologies avancées de ventilation et de vision. Les verres photochromiques s’adaptent à toutes les conditions de luminosité.
  11. KEY-EQUIPMENT – Disruptive: la première chaussure conçue spécifiquement pour la pratique du splitboard.
  12. LIVETRAIL – LiveCam App Smartphones : une application digitale sur smartphone. Celle-ci permet aux organisateurs d’événements sportifs et chronométreurs de faire de la captation vidéo sans matériel spécifique.
  13. NOSC – INVISBLE Biobased layer : le 1er baselayer seamless 100 % recyclable issu d’huile de ricin.
  14. PLUM – Stop-ski Oazo et Piko: un stop-ski léger, pour la pratique du ski de randonnée, facilement amovible et simple d’utilisation.
  15. RELIEF by Cyclik – RELIEF : le premier vélo électrique de série fabriqué 100 % en matières végétales (lin, bambou) en France, confortable et léger.
  16. ROSSIGNOL – ESSENTIAL : ski composé de matériaux tous valorisables et reyclables, recyclable à 77 %, et fabriqué en France. La marque a partagé la composition de ce ski en open data.
  17. SALOMON – Metacross : une chaussure de trail éco-conçue et produite en France.
  18. SAMAYA – Radical 1 : une tente d’expédition qui réunit un combo de performances de résistance mécanique, imperméabilité et légèreté en seulement 655 grammes.
  19. SNAP – Grand Rebound Craven : le premier crash-pad éco-conçu.
  20. SPORTPXL : un logiciel Saas de gestion et monétisation de photographie basé sur une reconnaissance automatique des participants aux événements de sport outdoor.
  21. WEDZE – PUMPSLIDE : une luge gonflable compacte, légère, réparable et confortable avec freins.
  22. WISE – Nanoshell 160 g. : une veste de trail chaude et ultra-compacte.

Exposition / Test des produits et services et choix du jury

  • Les produits et services sélectionnés seront exposés et testés sur OSV French Village lors du salon ISPO du 28 au 30 novembre, et lors d’une session hivernale en outdoor du 9 au 11 décembre sur l’événement Rock On Snow à Avoriaz (skis tests).
  • Vous pourrez également les découvrir et les tester du 30 janvier au 1er février sur le salon Sport Achat à Lyon. La cérémonie de remise des prix aura lieu sur ce salon le 1er février 2023, après délibération du jury.
  • 4 prix seront ainsi attribués : Innovation Award, Startup Award, Sustainability Award et Digital Award.

Plus d’informations à venir, restez connectés !

N’hésitez pas à contacter directement Sébastien pour plus d’informations.

Concours soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.