/ Développement Durable & Entrepreneuriat & Innovation

La nouvelle édition du concours French Outdoor Award Winter 2021 vient d’être lancée ! Vous êtes une entreprise française du secteur des sports outdoor ? Vous souhaitez donner de la visibilité à l’une de vos innovations pour la saison hiver ? Candidatez au FOA !

Découvrez le French Outdoor Award en 4 questions :

Quel est le concept ?

Le FOA est un concours qui récompense l’innovation dans le domaine du sport outdoor français. Il présente les innovations clés de 2021. Il constitue également une plateforme de promotion de la créativité et de l’innovation des marques françaises. Sa vocation est de valoriser le dynamisme de la filière. 3 prix seront attribués ( Innovation Award, Startup Award et Sustainability Award ) par un jury composé d’experts du monde outdoor et de médias spécialisés.

À qui s’adresse-t-il ?

À toutes les innovations commercialisées depuis moins d’un an (1er janvier 2020) ou en phase de commercialisation dans le domaine du sport, des loisirs, de la santé/bien-être en lien avec l’outdoor. Il faut également que votre produit ou service ait été développé en France et que votre entreprise soit française.

Pourquoi participer ?

L’ensemble des participants au concours bénéficient d’une exposition majeure :

  • Ils sont exposés sur des événements majeurs de l’industrie outdoor (salons pro nationaux et internationaux, événements BtoC français) selon la saison été ou hiver (ex : ISPO, OutDoor by ISPO, Mountain Planet, Sport-Achat, Next Summer… selon les opportunités).
  • Ils bénéficient du dispositif de communication et d’une couverture médiatique mis en place pour le FOA grâce à l’appui de partenaires médias spécialisés outdoor, mais sont aussi associés au plan de communication d’OSV (médias sociaux, actualités sur le site OSV, communiqué de presse…).

Les 3 lauréats, quant à eux, bénéficient ensuite :

  • D’une exposition média additionnelle auprès de la distribution et des consommateurs qui permettra de les distinguer en phase de commercialisation.
  • D’un kit communication mis à leur disposition par OSV (label, relais sur les réseaux sociaux, actualité OSV dédiée, communiqué de presse).

Quelles sont les dates à retenir ?

  • 2 décembre 2020 – date limite des candidatures
  • 17 décembre 2020 – Pré-sélection des candidats par le jury pour valider le caractère innovant des produits / services présentés.
  • 8 janvier 2021 – date limite de réception des produits présélectionnés (Outdoor Sports Valley – 12c rue du pré faucon – 74940 Annecy-le-Vieux)
  • 14 janvier 2021 – Journée de test : le jury se réunira pour évaluer les candidats sélectionnés sur des critères d’usage, de qualité, de fonctionnalité, de durabilité et d’innovation, et ainsi attribuer les 3 prix. Un panel de testeurs représentatif de la communauté outdoor pourra également les tester et s’exprimer en laissant des commentaires pour les marques candidates.
  • Courant février-mars 2021 : conférence de presse pour la remise des prix .

En raison de l’épidémie de la Covid-19, nous vous tiendrons informés du maintien des événements associés à ce concours.

Vous remplissez toutes les conditions ? Postulez au concours en remplissant le formulaire en ligne dédié.

Frais de participation : 290 €/HT par produit/service, à régler une fois que vous aurez reçu la confirmation de votre pré-sélection (mi-décembre).

Pour plus d’informations

Consultez le règlement du concours.
N’hésitez pas à contacter directement Hélène Hembert.

Bonne chance à tous.