/ Développement Durable

Initié par OSV, ACT for the Outdoors fédère et mobilise un collectif d’acteurs de la filière outdoor et de pratiquants qui agissent ensemble pour la préservation de notre terrain de jeu.

 

ACT for the Outdoors 2020, c’est parti !

En partenariat avec le fonds de dotation de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, le Cluster Montagne et la Fondation Eau Neige et Glace, OSV porte cette démarche collective pour engager l’industrie outdoor et les acteurs du tourisme en montagne.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année, la campagne de collecte de fonds est ouverte. N’attendez plus pour vous engager concrètement en finançant à votre échelle, les projets sélectionnés ce semestre !

 

Comment s’engager avec ACT for the Outdoors ?

Depuis le lancement de la campagne, vous avez la possibilité de faire un don en ligne (via CB ou virement) sur la plateforme Kocoriko. Cette année, ACT vous propose également d’impliquer vos clients, de devenir partenaire ou simplement de diffuser notre message pour augmenter la notoriété du programme.

Pour en savoir plus, visitez notre site web.

 

Pourquoi faire un don à ACT ?

Aux côtés de ACT for the Outdoors, vous avez l’assurance de vous engager dans une démarche porteuse de sens. Construit comme un service tout compris, vous aurez le choix de vous impliquer ou non dans la construction du programme, la sélection des projets, ou encore le suivi des actions financées.

Aussi, nous vous garantissons un suivi précis et un reporting régulier des projets qui sont financés. Si vous êtes une entreprise, vous pourrez utiliser l’ensemble de ces informations pour communiquer auprès de vos salariés et/ou de votre communauté sur votre engagement environnemental.

 

Des projets concrets et engagés

Les projets à financer au 1er semestre 2020 :

  • « Prends tes chaussures et ton râteau »

Le Conservatoire des Espaces Naturels souhaite sensibiliser les coureurs de trails aux impacts de leur course sur les espaces naturels traversés, et leur donner la possibilité de participer concrètement (et activement) à leur préservation.

  • « La Montagne prend ses quartiers »

Faire découvrir le milieu montagnard aux jeunes des quartiers de la vallée de l’Arve et les sensibiliser aux effets du changement climatique sur la montagne et l’environnement.

  • « Partageons le ciel entre rapaces et parapentistes »

Offrir aux pratiquants de parapente une meilleure connaissance et prise en compte des rapaces rupestres dans leur pratique pour ne pas nuire à leur développement.

 

Pour rappel, les associations soutenues étant d’intérêt général, vous recevrez un reçu fiscal permettant de défiscaliser votre don (à hauteur de 60% pour les entreprises et de 66% pour les particuliers).

N’attendez plus pour participer à cette belle initiative collective et faire votre don !

>> RDV sur www.actfortheoutdoors.org <<