/ Développement Durable

L’engagement collectif des entreprises et des pratiquants de sports Outdoor dans la protection de leurs terrains de jeu se confirme et s’intensifie ! Décidé à agir de façon déterminante, ACT for the Outdoors le programme de mécénat dédié à la filière fait peau neuve et devient We ACT ! Découvrez toutes les spécificités de ce nouvel engagement !

BREAKING NEWS – 20/01/22

Vous travaillez dans l’industrie outdoor ? Vous êtes pratiquants outdoor ? 

Vous avez jusqu’au 04 février pour nous aider à choisir la thématique environnementale prioritaire en 2022 ! Prenez 1 min pour aller voter SUR CE LIEN et donnez votre avis. Eau, Climat, biodiversité, quelle est la priorité pour 2022 ?

Une fois le vote clôturé, nous lancerons un appel à candidatures pour financer un grand projet en 2022 qui répondra à la thématique choisie par vous tous. Et si vous voulez avoir encore plus d’impact, transférez ce lien à l’ensemble de vos collaborateurs 😉

Je vote pour la thématique We ACT 2022 

 

We ACT  c’est quoi ?

Initié par l’association Outdoor Sports Valley et porté conjointement avec le Cluster Montagne, We ACT a pour vocation de fédérer et mobiliser l’ensemble des acteurs de la montagne pour la préservation des espaces naturels et la promotion d’une pratique plus durable. We ACT, c’est toute la filière et les passionnés d’outdoor qui agissent concrètement en soutenant des actions à forte valeur ajoutée pour la protection de notre environnement.

Quels sont les changements 2022 ?

Cette année, We ACT c’est 1 thématique et 1 projet sélectionné avec toute une industrie qui s’engage.

Notre objectif ? Impliquer tous les dirigeants, collaborateurs, salariés, pratiquants de l’industrie dans nos prises de décisions concernant le programme de mécénat.

  • Du 20 janvier au 4 février, votez pour la thématique environnementale phare de cette année SUR CE LIEN. Celle-ci nous permettra de lancer l’appel à projets du 7 février au 29 mars.
  • Du 18 au 28 avril, votez pour votre projet de prédilection. Les résultats vous seront communiqués au mois de mai.

Le mode de collecte de fonds se transforme également. D’un modèle de dons B2B exclusivement, les sources de dons se diversifient en 2022 :

  • Des mécènes « premium » auront la possibilité de soutenir et de s’engager au sein de We ACT. Ils bénéficieront d’expériences exclusives animées par l’association soutenue.
  • Les entreprises du secteur outdoor et de l’aménagement en montagne pourront contribuer de manière libre et sans plafond minimum.
  • La collecte de fonds sera ouverte à tous (pratiquants outdoor, salariés de l’industrie, …).

Enfin, We ACT améliore sa visibilité. Nous adressons des enjeux environnementaux forts et nous voulons le faire savoir. Vidéos, réseaux sociaux, média, le programme We ACT sera présent en 2022 pour s’afficher comme le programme qui réunit l’industrie outdoor aux yeux du grand public !

Ensemble, nous avons le pouvoir d’agir, chacun à son échelle, pour initier le changement.  Si vous souhaitez plus d’informations sur le lancement du programme We ACT, n’hésitez pas entrer en contact avec Luaine ou Boris

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ACT for the Outdoors ? ACT for the Outdoors le programme environnemental dédié à la filière évolue. Désormais ACT for the Outdoors porte l’ensemble des actions mises en œuvre pour accompagner toute l’industrie des sports outdoor vers une économie plus durable pour notre environnement et nos pratiques (Accompagnement Bilan Carbone, Stratégie RSE, Innovation Durable, Mécénat). Il marque la volonté d’agir concrètement sur des problématiques fonctionnelles vers des solutions plus saines et plus en accord avec les valeurs de la filière outdoor.