/ Non classifié(e)

De plus en plus de fabricants se posent des questions quant à la pérennité des lieux de production, et à l’heure actuelle l’Europe semble offrir de nouvelles opportunités pour gagner en réactivité, en coût et en qualité dans la production d’une partie des gammes de produits.

Pour approfondir ces possibilités, Outdoor Sports Valley a lancé un groupe de travail, composé de quelques entreprises membres, ayant pour objectifs de faciliter l’identification de fournisseurs européens et de permettre le rapatriement d’une partie de la production. Au premier trimestre 2018, nous avons réalisé un recensement afin de qualifier les fournisseurs référencés.

Pour cette première étape d’un travail à long terme, nous nous sommes concentrés sur le référencement des confectionneurs européens de textiles techniques et plus précisément ceux étant en mesure de travailler le textile imper-respirant.

Pour aller plus loin, connectez-vous à l’Espace Membre OSV section Innovation / Dév durable pour télécharger :

>> Des fiches pays (en anglais) qui permettent d’évaluer la pertinence des marchés européens à cibler.

>> Un tableau comparatif de ces différents marchés ainsi que les différentes sources qui ont permis la constitution de ces fiches pays.

>> La base de données des confectionneurs européens référencés.

Nous avons envoyé un questionnaire à une base de confectionneurs déjà pré-qualifiés afin de recueillir des informations précises sur leur capacité de production, les certifications obtenues, etc. Pour votre information, sachez que tous les contacts présents dans le tableau n’ont pas forcément répondu à ce questionnaire.

Après cette étape sur le textile technique imper-respirant, le groupe de travail a pour vocation de traiter tous les ans une facette différente de la fabrication d’articles de sport (outdoor) en Europe.

En tant que membre OSV, si jamais vous avez des besoins ou si vous êtes en questionnement sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’équipe exécutive pour pouvoir intégrer le groupe de travail.