/ Non classifié(e)

Le 14 mai prochain, 11 nouveaux entrepreneurs rejoindront la communauté Outdoor Sports Valley au sein de l’incubateur Annecy Base Camp. 

Depuis le 23 mars, 49 projets étaient en concurrence pour accéder à la 3ème promotion de l’incubateur. Une présélection de 24 dossiers a été faite par un premier jury composé de nos partenaires (Grand Annecy, Région Auvergne Rhône-Alpes, CCI de Haute-Savoie et Cluster Montagne).

Les 24 et 25 avril derniers, un jury composé d’administrateurs OSV et du Cluster montagne, d’entrepreneurs de l’industrie et d’une partie de l’équipe exécutive d’OSV ont sélectionné les porteurs de projet répondant au mieux à des critères de viabilité économique, de respect des valeurs de développement durable, d’innovation et d’aptitudes à porter un porter un projet entrepreneurial. 

Marque de textile de luxe, système de sécurité en avalanche, site web facilitant l’accès aux pratiques outdoor pour un public souffrant de handicap, service de dépannage mobile pour cyclistes, concept de tente ultra légère, sont certains des projets qui vont pouvoir tester leurs idées et formuler un concept économique viable pendant 2 mois dans le cadre de la phase 1 de l’incubateur.

Quant à Whympr (application outdoor pour préparer ses sorties), Qaou (le hamac multi usage), Run Motion (application de coaching sportif 2.0) et Open Runner (application de tracking, création et partage de parcours outdoor), ils vont pouvoir tester leur marché, et accélérer la commercialisation de leur produit/service.

L’incubateur va leur fournir un cadre de travail et un accompagnement professionnel qui les guidera tout au long de leur parcours au Base Camp. Ils pourront échanger et apprendre de professionnels de l’entrepreneuriat et de bénévoles issus d’entreprises membres d’ Outdoor Sports Valley.

Bravo et bonne chance à eux.

Pour en savoir plus sur l’Annecy Base Camp >> Cliquez ici <<