Ce matin, l’innovation était au cœur des conversations entre la salle et les intervenants. Ces derniers ont permis à l’ensemble des participants de mieux comprendre les enjeux du design dans l’innovation, comment mettre en place des réflexes design dans son entreprise et comment s’organiser en interne. Nos experts l’ont bien souligné « le design, c’est un travail collaboratif ». Il motive la réflexion, car « le design requiert de l’agilité pour permettre de tangibiliser le rêve, concrétiser une idée, industrialiser un produit » et mener au succès d’un projet.
Cet après-midi, c’est la cohérence de marque qui prend le dessus dans les débats. Entre designers et entrepreneurs, on est d’accord, le design permet de crédibiliser la marque, de la différencier et de mieux parler au consommateur. « Il s’imprègne des tendances, des contraintes et des envies pour restituer une proposition de valeur » définissant l’ADN de la marque pour la rendre identifiable.
Rendez-vous demain lors des workshops pour mettre en pratique toutes les notions abordées aujourd’hui ! Si vous n’êtes pas encore inscrits, c’est toujours possible, contactez Boris, boris(a)outdoorsportsvalley.
A demain !