/ Non classifié(e) & Ressources Humaines

Matinale reportée au 06/07

Comment la qualité de vie au travail peut-elle aider nos entreprises dans ce contexte de crise?

 

2020, une année qui a changé nos habitudes.

Après une année marquée par le télétravail et les allers-retours occasionnels sur leur lieu de travail, le retour sur site est parfois très difficile pour les salariés. Loin de leur cocon, de leurs nouvelles habitudes, des bouchons, et des sandwichs au bureau, les équipes ont parfois du mal à revenir au bureau. Ils ne s’y sentent plus aussi bien et ne comprennent plus les contraintes qu’on leur impose.
Dans ce contexte de crise, certains salariés ont vu leur poste évoluer. De nouvelles compétences leur sont demandées et les managers ont du improviser un management à distance. Des changements auxquelles nos équipes se sont adaptées sans avoir toujours les outils nécessaires. L’une des réponses à ces problématiques serait la formation. Mais pourtant, là ou la formation semblerait la meilleure solution, les budgets sont souvent les premiers a être coupés.

Manque de formation et mal être des salariés : des impacts non négligeables !

Manque d’implication, démissions, arrêts maladie, ou encore tensions, sont autant de comportements potentiellement à prévoir pour cette année 2021. Ayant un impact non négligeable sur la productivité, l’image de marque et le fonctionnement de nos entreprises. Ces derniers, synonymes de mal être au travail, vont devoir être pris avec sérieux afin d’assurer la continuité de nos entreprises et leur assurer un avenir serein malgré un contexte mouvementé.

Déjà une priorité pour certaines entreprises, la qualité de vie au travail et la formation des salariés vont devenir les enjeux majeurs pour 2021.

Notre matinale pour vous accompagner !

Adaptation des espaces de travail, conférence, team building, télétravail, sieste, repas de fruits, formation, ou management, autant de possibilités s’offrent à vous pour remotiver vos équipes. Mais lesquels choisir, par quoi commencer et comment les mettre en place ? Nous aborderons tout cela lors de cette matinale RH !

Dirigeant, chef d’entreprise, responsable des RH ou de la RSE, vous êtes tous concernés par cette matinée conviviale et enrichissante !

Au programme :

  • Accueil café
  • Avis d’expert : qu’est ce que la QVT ? Pourquoi QVT et performance sont si liées ? Quel lien avec la crise du Covid 19 ?
  • Intervention d’une accompagnatrice QVT : Des idées d’actions QVT simples et qui ne coutent pas chers
  • Témoignage d’un adhérent : qu’est ce que la QVT pour Explora Project ?
  • Réflexion commune et moment d’échanges sur les actions faites dans nos entreprises
  • Repas pour continuer les échanges (12h30 – 14h)

Au vue du contexte sanitaire, nous ne pouvons organiser notre évènement en intérieur, ainsi la réunion aura lieu en extérieur ! Pas d’inquiétude, nous mettons tout en place pour que vous soyez dans des conditions optimales !

Rendez-vous le 6 juillet à l’Annecy Base Camp de 9h à 14h00 !

Inscrivez-vous !

Des questions ? Contactez Solène !

Cet événement est financé par notre partenaire, Radiance.
Événement réservé aux adhérents OSV.