/ Entrepreneuriat & Export & Innovation & Non classifié(e) & Réseau & Infos

La digitalisation du business s’est installée face à la pandémie du coronavirus. En très peu de temps le marché outdoor a dû s’adapter à un nouveau paradigme.

Les marques, les revendeurs et les pratiquants s’adaptent.

La tendance vers la digitalisation des entreprises s’est accélérée. Aucune marque n’a le choix, les campagnes de ventes doivent désormais se faire à distance.

Avec le dernier trimestre 2020, déjà bien entamé, et le deuxième confinement en place, la digitalisation BtoB s’installe visiblement pour de bon : même ISPO Munich 2021 se tiendra en 100% digital.

Afin de vous accompagner dans vos campagnes commerciales, OSV œuvre pour mettre à disposition des outils digitaux simples et opérationnels. Ceux-ci permettant de présenter à distance ses nouveautés à des clients français ou internationaux.

PHASE I : CATALOGUER

Une première phase d’un projet global « Digitalisation » a permis la réalisation d’un état des lieux et d’un catalogue de prestataires capables de fournir des outils à tous les niveaux :

  • Création et production de contenu digital ;
  • Hébergement de contenu ;
  • Organisation de réunions et d’événements à distance ;
  • Marketing et communication digitale ;

Connectez-vous à My OSV pour télécharger le catalogue de prestataires. Vous pouvez d’ores et déjà trouver les outils digitaux dont vous avez besoin pour vos campagnes de ventes BtoB (pour cet hiver et au delà).

PHASE II : MUTUALISER

OSV souhaite également mettre en place une plateforme digitale mutualisée, permettant aux TPE, PME et ETI du réseau de renforcer le lien avec le marché BtoB. À court terme nous visons un outil relativement simple pour donner une visibilité digitale immédiate à un maximum de marques.

Pour continuer à avancer, surtout à moyen terme, il nous semble primordial de connaître vos idées et besoins afin de vous accompagner et de soutenir votre activité commerciale. Nous vous invitons donc à nous en faire part en cliquant sur ce lien : la digitalisation de mon business.

Autrement , pour toute autre question « digitale », contactez Darin.