Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée
S’implanter

FAIRE LE CHOIX D’UN TERRITOIRE ALPIN ATTRACTIF ET INNOVANT

S’implanter dans le berceau de la filière outdoor et bénéficier de la dynamique d’un territoire innovant : OSV et le département de la Haute-Savoie prennent soin des entreprises de la filière outdoor.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des territoires les plus dynamiques en France et en Europe, avec une position géographique idéale et plus de 22 000 entreprises industrielles, résolument tournées vers l’innovation et l’international.

Dès les premières années de l’association OSV, un Observatoire de la filière des sports outdoor a été lancé afin d’étudier l’évolution de cette industrie et de mieux connaître ses spécificités. Menée en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie, une enquête biannuelle permet de recenser tous les fabricants et distributeurs en gros de matériels pour la pratique des sports outdoor. Les données récoltées servent à communiquer sur le nombre d’entreprises ainsi que leur poids en termes de chiffre d’affaires et d’emplois.

La Haute-Savoie étant le berceau de la filière outdoor, c’est tout naturellement que l’association Outdoor Sports Valley s’est implantée à Annecy en 2010. En travaillant avec la marque territoriale « In Annecy Mountains », l’objectif est de favoriser un développement harmonieux et bénéfique pour les entreprises de la filière outdoor.

L’Isère et la Savoie ne sont pas en reste et font partie de la dynamique d’OSV, pour la promotion des territoires  et le développement de la pratique outdoor :

  • Grenoble Alpes, nouvelle marque territoriale, veut faire vivre l’esprit pionnier dans un environnement intimement lié aux montagnes.
  • Chambéry Grand Lac Économie est une bannière commune permettant de proposer une offre structurée pour les entreprises des pôles économiques particulièrement dynamiques en Savoie.