Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée

Outdoor Sports Valley,
Une association française

OSV est un réseau engagé pour le développement économique de la filière outdoor, ainsi que la promotion des pratiques sportives et la préservation des espaces naturels.

Notre mission d'accompagnement des entreprises

Interlocuteur français de référence, l’association Outdoor Sports Valley (OSV), développe et amplifie la dynamique des acteurs de l’industrie des sports outdoor. Avec pour objectifs de permettre aux entreprises existantes de se développer, mais aussi, aux nouveaux projets d’émerger dans un contexte en perpétuel mouvement, le cluster OSV propose un accompagnement des entreprises autour de 3 axes principaux.

Découvrez les actions OSV

 

Chiffres clés OSV

  • 460 Adhérents
  • 15 Personnes à votre service
  • + 150 Bénévoles engagés

Outdoor Sports Valley

Accélérateur de la filière Outdoor

Une communauté née au cœur des Alpes

L’association Outdoor Sports Valley (OSV) a été créée en 2010 à Annecy dans les 2 Savoie. Elle est née de la volonté des entreprises, autant que des collectivités locales de valoriser, fédérer et promouvoir la filière du sport et de l’outdoor. Une activité déjà bien implantée localement depuis plusieurs dizaines d’années, avec notamment des marques françaises historiques comme Salomon, Millet, Fusalp ou encore TSL.
Les nombreuses actions mises en place pour la filière ont été menées avec dynamisme, intégrité, professionnalisme et de manière collaborative. L’association a rapidement élargi son rayonnement à l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, puis à toute la France et la Suisse. Fédérant ainsi plus de 460 acteurs, OSV a été labellisée « Cluster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes » en 2018.

Mais aujourd’hui OSV, c’est plus qu’une simple association ou un cluster. C’est avant tout un réseau, une communauté, qui partage des valeurs fortes : la création, le partage, l’engagement et le développement durable. Un groupement où les entreprises évoluent ensemble, dans un esprit d’entrepreneuriat et d’innovation. OSV, ce sont des centaines de personnes engagées, des dirigeants, mais aussi des salariés et des retraités, qui se mobilisent bénévolement pour favoriser la création d’entreprises et pour affronter les enjeux économiques et environnementaux de demain, de façon collective.
Ainsi, tout en continuant d’animer, cultiver, catalyser les projets de tous les acteurs de l’écosystème des sports outdoor, le cluster Outdoor Sports Valley (OSV) vise à être un véritable modèle porteur d’avenir pour toute la filière, en favorisant :
– la création et la pérennisation des projets de ses acteurs,
– la promotion des pratiques sportives,
– la préservation des terrains de jeu.
… au service de tous les passionnés.