Les dernières news Voir toutes les news

Observatoire de la filière : les chiffres de l'année 2015

Pour la 3e année consécutive, OSV et le Département de la Haute-Savoie ont mené conjointement une enquête auprès de tous les fabricants et distributeurs en gros de la filière des sports outdoor pour en retirer des chiffres et tendances de cette industrie sur le territoire rhônalpin. Les résultats de l’Observatoire pour l’année 2015 sont encore une fois positifs, avec une croissance du chiffre d’affaires, du nombre d’entreprises et des emplois. Cette progression s’explique notamment par la capacité des entreprises à innover et à diversifier leur activité. Au-delà des chiffres, des témoignages apportent un éclairage sur le développement des entreprises sur le territoire. Avec la création de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un focus est proposé sur la filière outdoor en territoire auvergnat, dans la fiche de synthèse qui est disponible en téléchargement : >> Observatoire de la filière outdoor - chiffres de l'année 2015 Bonne lecture !

Lire la suite

ASAP : le rendez-vous des marques textile ski & outdoor

Annecy Showroom Avant Première (ASAP) est le rendez-vous incontournable des marques de textile ski & outdoor. Une cinquantaine de marques présentent leurs nouvelles collections et tendances pour la saison d'hiver 2017-2018. De nombreux détaillants et distributeurs se déplacent pour découvrir ces previews. OSV possède un espace réservé à l’accueil du showroom où nous vous proposons d'exposer gratuitement vos produits. Une à deux silhouettes sont disponibles par entreprise pour mettre en avant des tenues ou articles. Cet événement est le lieu idéal pour attirer l’œil d'acheteurs professionnels ! Dates & lieu : 16 et 17 janvier, 9h00 - 18h30 | Annecy-le-Vieux + Réservez vos silhouettes Pour plus de renseignements, contactez Sandy : sandy(at)outdoorsportsvalley.org

Lire la suite

Annecy Base Camp: naissance de la première entreprise de l'incubateur

Nous sommes fiers de vous annoncer que SAOLA, le premier bébé de l'incubateur Annecy Base Camp, est né le 7 novembre 2016. Le papa, Guillaume Linossier, se porte bien. La marque de chaussure lifestyle outdoor qui veut s'imposer comme une référence sur le marché dans l'engagement social et environnemental a rejoint l'incubateur au mois de septembre dernier. Elle poursuit le développement de son activité et pourra bientôt vous présenter ses produits. Nous avons pu recueillir les premières réactions du papa.   SAOLA  est la première entreprise que tu crées. Comment vis-tu cette aventure ? La naissance officielle de l’entreprise est-elle un moment important pour toi ?   La création d’entreprise est une vraie aventure avec certains jours des ascensions de sommets ensoleillés mais aussi des journées en vallée encaissée, dans le brouillard ! Heureusement les journées ensoleillées font largement oublier celles dans le brouillard ! SAOLA est surtout l’opportunité de développer un projet que j’avais en tête depuis longtemps. Un projet de vie ambitieux, né de passions, de sensibilités et d’expériences autour de valeurs environnementales et sociales fortes. La naissance de l’entreprise est une étape importante car elle intervient après des mois de travail « abstrait ». Nous rentrons dans le concret car nous sommes maintenant en phase de pré-lancement. Une équipe soudée se met en place. Les produits et concepts sont en phase de validation avant la finalisation. La communication va être lancée début 2017 et je travaille activement à la mise en place du réseau de distribution en France et aux États-Unis, deux marchés que nous attaquerons la première année.   Qu’est-ce que le fait de la créer au sein de l’incubateur t’apporte de plus ?   Intégrer l’incubateur a été un élément crucial au développement de SAOLA. L’équipe d'OSV est très accueillante, positive et permet d’évoluer dans un cadre dynamique ! L’incubateur m’a permis de rencontrer de nombreux « experts » bénévoles et des partenaires qui m’ont fait bénéficier de leurs expertises et conseils. Je continuerai à échanger avec eux dans les mois à venir. Ils m’ont challengé, fait réfléchir autrement, prendre du recul et c’est grâce à eux que j’ai pu faire évoluer la marque ces derniers mois. Ils sont tous actifs mais ont très gentiment pris sur leur temps et obligations pour m’aider dans cette aventure. Je les remercie vivement. L’incubateur nous permet aussi de se donner un rythme, se fixer des échéances, ce qui est toujours important dans ces projets en phase de démarrage. Prochaine étape, lancement des réseaux sociaux et site de marque début d’année 2017 et une campagne de crowdfunding en mai ! L'émotion passée, il faut déjà se remettre au travail !

Lire la suite

Le Big Up & Down 2017 : le ski de rando comme vous l’aimez !

Le Big Up & Down est LE rendez-vous de l’année pour vivre le ski de rando autrement.  Le Community Touring Club nous réserve encore des surprises pour la 3ème édition de cet événement très original qui aura lieu du 27 au 29 janvier 2017 aux Arcs. Partagez des moments inédits à la montée comme à la descente avec des vedettes du milieu comme Enak Gavaggio, Kilian Jornet et plein d’autres. Si vous aimez l’esprit rando et suivez l’évolution de la pratique, venez au Big Up & Down pour trois jours de découverte et temps forts : - Un village de marques sur le front de neige à Arc 1800 pour tester les nouveautés, des ateliers sécu pour se (re)mettre à niveau. - Une sortie nocturne encadrée, La Belle Montée, pour s’initier au lever de talon. - Le Kilianomètre : montée sèche nocturne dans la trace de la frontale de Kilian, à Arc 1600. - Le Big Nak : un format original d’enduro avec des spéciales chronométrées sur les pentes des Arcs. Cette troisième édition proposera également des nouveautés, comme des ateliers pour filles animées par Caroline Freslon et Liv Sansoz. Pour exposer dans le village de marques, en tant qu'adhérent OSV vous bénéficiez de 10% de réduction sur le Pack Stand incluant : - La surface d'exposition sur 3 jours, - L'hébergement : 2 nuits pour 2 personnes, - 1 forfait 3 jours, - 2 inscriptions gratuites à diffuser dans vos réseaux, - Gardiennage sur l’événement. Tarif  de référence : 1 100 € HT Tarif membre OSV : 990 € HT Ne ratez pas cette belle opportunité de visibilité. Retrouvez toutes les informations sur le village de tests ici, et inscrivez-vous ici. Pour toute demande d'information ou de réservation, vous pouvez contacter Gino : gino(at)communitytouringclub.com

Lire la suite

L'agenda

ASAP

ASAP

Lundi 16 janv. - Mardi 17 janv.
En savoir plus
BIG UP & DOWN

BIG UP & DOWN

Vendredi 27 janv. - Dimanche 29 janv.
En savoir plus
ISPO Munich

ISPO Munich

Dimanche 05 févr. - Mercredi 08 févr.
En savoir plus
ISPO Beijing

ISPO Beijing

Mercredi 15 févr. - Samedi 18 févr.
En savoir plus
Soirée thématique OSV

Soirée thématique OSV

Jeudi 16 févr.
En savoir plus

OUTDOOR SPORTS VALLEY - OSV

« Outdoor Sports Valley - OSV » désigne à la fois une région et son pôle d’industries dédié aux sports outdoor. Cet espace couvre l’arc alpin et englobe plusieurs milliers de salariés issus de l’industrie des sports et loisirs, les sièges sociaux de la plupart des entreprises de ce secteur et représente un terrain de jeu unique sur la planète.

Le concept OSV est né à Annecy en 2009, a été officialisé sous la forme d’une association en 2010 puis labellisé « Grappe d’Entreprises » par l’Etat (DATAR) en 2011. Annecy, site géographique exceptionnel et lieu d’implantation stratégique des entreprises de l’industrie outdoor, est le centre tout désigné de l’Outdoor Sports Valley.

Ils font partie de l’outdoor sports valley

SE CONNECTER

Email :
Mot de passe :
show media
show alert blocked
Vous devez vous connecter avec votre compte OSV pour voir ce contenu.
show Inscrit

DEMANDE ENREGISTRÉE


Votre inscription a bien été prise en compte, vous recevrez un email de confirmation dès que celle-ci sera effective.


CONTINUER

show Annuaire

DEMANDE ENREGISTRÉE


Votre demande d'inscription à l'annuaire a bien été prise en compte. Elle sera effective après validation par l'administrateur.


CONTINUER

forgot password

MOT DE PASSE OUBLIÉ?

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous. Cliquez sur le bouton "Continuer". Nous allons vous envoyer les informations relatives à votre pseudo.

Email :
Continuer